Aller au contenu

21-22 #33 : Fenerbahce Beko Istanbul vs ALBA Berlin

 

Crédit photo : twitter Fenerbahce Beko Istanbul

 

Date : 29/03/2022

Heure : 20h00

Championnat : Euroleague

Match : Fenerbahce Beko Istanbul vs ALBA Berlin

Pronostic : Fenerbahce Beko Istanbul H-7,5

Mise : 1%

Cote : @1,85      

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le Fenerbahce (9 victoires 15 défaites) a encore une petite chance de se qualifier pour les playoffs. Pour cela, il lui faut revenir sur le Bayern Munich (12-11). L’écart peut sembler grand, mais le calendrier des Allemands est très compliqué avec 4 déplacements dont un justement face aux Stambouliotes qui eux ont 3 matchs sur 4 à la maison. Il y a une probabilité pour que les deux équipes soient à 13-15 et le Fener pourrait ainsi se qualifier. C’est encore trop tôt pour faire des projections, mais la victoire face à l’ALBA permettrait d’entretenir l’espoir.

-esprit de revanche du match aller où les Berlinois l’avaient emporté de 14. Récupérer le panier average pourrait servir à les éliminer de la course au Top 8.

-le Fenerbahce n’a pas du tout le même visage à domicile (8-3) qu’à l’extérieur (1-12) avec un des publics les plus bouillants d’Europe.

-l’ALBA Berlin est en proie à un calendrier intense (3ème match en 4 jours) et surtout avec un effectif limité par les absences de plusieurs éléments importants : Luke Sikma (14,7 d’évaluation), Marcus Eriksson (12,5 points), Tamir Blatt, Louis Olinde.

 

Les rosters :

Fenerbahce Beko Istanbul

5 majeur probable : Pierria Henry, Marko Guduric, Dyshawn Pierre, Achille Polonara, Devin Booker

Banc : Sehmus Hazer, Ismet Akpinar, Melih Mahmutoglu, Marial Shayok, Danilo Barthel, Jan Vesely, Jehyve Floyd

ALBA Berlin

5 majeur probable : Maodo Lo, Jaleen Smith, Yovel Zoosman, Johannes Thiemann, Ben Lammers

Banc : Jonas Mattissek, Malte Delow, Oscar da Silva, Christ Koumadje

 

Le résultat : Fenerbahce Beko Istanbul-ALBA Berlin 57-66

Très déçu de la prestation du Fener (surtout offensivement avec 37,3% aux shoots), pourtant l’ALBA était diminué. Il est maintenant éliminé de la course aux playoffs, malgré un effectif théoriquement séduisant, des ambitions et un budget élevé. Il y a des saisons comme ça où rien ne va, ce qui va peut-être conduire à un profond changement durant l’été.