Aller au contenu

21-22 #33 : SYNTAINICS MBC vs BV Chemnitz 99

 

Crédit photo : Bez

 

Date : 17/04/2022

Heure : 20h30

Championnat : BBL

Match : SYNTAINICS MBC vs BV Chemnitz 99

Pronostic : SYNTAINICS MBC H+3,5

Mise : 1%

Cote : @1,97

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le bilan de Chemnitz (18-10) est trompeur avec 8 succès très étriqués (entre 1 et 5 points d’écart).

-le bilan du MBC (10-20) est aussi trompeur. Il a fait bonne figure contre les équipes du Top 5 (-8 au Bayern Munich, -1 à Ulm, -2 à Ludwigsburg, -5 vs Bonn), et a passé un cap avec les arrivées successives de Reggie Upshaw (13,3 points 7,4 rebonds), Kostja Mushidi (11,7 points), John Bryant (8,1 d’évaluation en 12 minutes), et AJ English (12,6 points).

-absence de Jan Niklas Wimberg, une rotation importante (25 minutes de temps jeu en moyenne) pour Chemnitz.

-esprit de revanche du match aller (+17 pour Chemnitz). Mais le MBC avait évolué sans Reggie Upshaw, Goran Huskic, AJ English et John Bryant.

-c’est un derby, et à cette occasion le MBC va évoluer dans la salle de Leipzig à 40km de Weissenfels. Une grosse ambiance est à prévoir car la capacité est deux fois plus grande et 3 000 billets étaient déjà vendus en début de semaine.

-en plus du soutien des fans, l’enjeu sera aussi du côté du MBC qui a encore besoin d’une victoire pour sécuriser mathématiquement son maintien. Tandis que Chemnitz est solidement installé à la 6ème place (trop loin du top 4 et avec deux « jokers » sur le 7ème qui a 3 défaites de plus).

 

Les rosters :

SYNTAINICS MBC

5 majeur probable : Nikola Rebic, Jamel Morris, Kostja Mushidi, Reggie Upshaw, Goran Huskic

Banc : AJ English, Behnam Yakhchali, Radii Caisin, Sergio Kerush, John Bryant

BV Chemnitz 99

5 majeur probable : Frantz Massenat, Trent Lockett, Mindaugas Susinskas, Isiaha Mike, Darion Atkins

Banc : Eric Washington, Nelson Weidemann, Malte Ziegenhagen, Jonas Richter

 

Le résultat : SYNTAINICS MBC-BV Chemnitz 99 89-96

Le MBC manque un LF puis une tentative derrière l’arc pour revenir à -3. Les deux équipes étaient très proches (100 à 104 au niveau de l’évaluation), mais l’analyse a été faussée par deux absences de dernière minute du côté des locaux (en raison du protocole Covid) et pas des moindres : le coach et Kostja Mushidi (11,7 points de moyenne et bon défenseur). Cela a redistribué les cartes, mais on ne peut que subir la situation dans ce cas-là.