Aller au contenu

22-23 #2 : Chorale Roanne vs BCM Gravelines-Dunkerque

pouce haut

 

Crédit photo : Georges Burellier

 

Date : 27/09/2022

Heure : 20h00

Championnat : Betclic Élite

Match : Chorale Roanne vs BCM Gravelines-Dunkerque

Pronostic : Victoire de la Chorale Roanne

Mise : 1%

Cote : @1,84

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-battue 90 à 94 face au promu Blois après avoir longtemps mené, la Chorale aborde cette rencontre sous pression. Mais je pense que ça peut être une pression positive, avec un esprit revanchard par rapport à son public qui peut jouer le rôle de 6ème homme.

-le BCM a réalisé une belle prestation face aux Metropolitans 92, avec beaucoup d’énergie en partie grâce à l’atmosphère de la salle. Mais pour autant je ne les verrais pas confirmer et enchainer à l’extérieur. Je trouve que c’est une équipe qui a peu de marge de manœuvre et JaJuan Johnson revient tout juste des États-Unis après avoir assisté à la naissance de son enfant. Pas sur donc qu’il soit dans le rythme.

-je trouve qu’il y a un potentiel intéressant à Roanne, notamment en ce qui concerne l’attaque. Ce qui a fait défaut lors du premier match c’est le différentiel aux rebonds (26 à 38), surtout offensifs (6 à 13) et aussi la défense en 1 contre 1. Sur ces deux aspects du jeu il y a moyen de s’améliorer face à une équipe de Gravelines qui dépend beaucoup du rendement offensif de sa traction arrière (Justin Robinson/D.J. Seeley) et qui manque d’un autre créateur en l’absence de Matthieu Gauzin, blessé à la cheville.

 

Les rosters :

Chorale Roanne

5 majeur probable : Stefan Moody, Kyle Foster, Ronald March, JaKeenan Gant, Yannis Morin

Banc : Renathan Ona Embo, Kadri Moendadze, Arthur Bruyas, Maxime Roos, Silvio De Sousa

BCM Gravelines-Dunkerque

5 majeur probable : Justin Robinson, D.J. Seeley, Romuald Morency, Vafessa Fofana, Dominic Olejniczak

Banc : Fabien Damase, Szilard Benke, Vince Edwards, JaJuan Johnson

 

Le résultat : Chorale Roanne-BCM Gravelines-Dunkerque 111-70

Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à un tel écart, mais la Chorale est rentrée tambour battant dans la partie réussissant une série de 20-0 au cours d’un premier QT remporté 35-12 ! Elle a ensuite fait cavalier seul, avec tous les joueurs à au moins 6 points et 8 d’évaluation. Les ballons perdus (6 à 20) auront été l’une des clés du match et c’est en partie dû à une équipe de Roanne beaucoup plus intense défensivement que lors de la défaite face à Blois.