Aller au contenu

23-24 #18 : Unicaja Malaga vs Cholet Basket

  • Europe
pouce haut

 

Crédit photo : FIBA Champions League

 

Date : 19/03/2024

Heure : 20h30

Championnat : FIBA Champions League

Match : Unicaja Malaga vs Cholet Basket

Pronostic : Unicaja Malaga H-9

Mise : 1%

Cote : @1,87

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Espagnols sont déjà qualifiés pour les quarts de finale tandis que Cholet doit gagner tout en espérant dans le même temps une défaite de Tofas à Strasbourg. Du coup, la plupart des parieurs se positionnent sur les Choletais ce qui a fait baisser le handicap. Mais l’enjeu ne fait pas tout. Surtout qu’ici, Malaga sort d’une défaite très frustrante dans le choc au sommet de la Liga contre le Real Madrid (81-87 avec un 9-0 encaissés pour finir et des décisions arbitrales litigieuses). Il risque d’y avoir de la frustration à évacuer et ce n’est pas le genre d’équipe à se relâcher, au contraire même. Elle a une très belle alchimie créée déjà la saison dernière (quasiment tout l’effectif a été conservé), et ça se voit dans les résultats : 29 victoires en 36 matchs et en FIBA Champions League elle est invaincue à domicile avec un différentiel de +19,4.

-après ses 4 dernières défaites, Malaga a enchainé le match suivant par +22 vs Joventut, +24 à Bilbao, +23 à Murcia, +19 vs Tofas.

 

Les rosters :

Unicaja Malaga

5 majeur probable : Kendrick Perry, Kameron Taylor, Jonathan Barreiro, Dylan Osetkowski, Yankuba Sima

Banc : Alberto Diaz, Tyson Carter, Tyler Kalinoski, Nihad Dedovic, Melvin Ejim, Will Thomas ou Augusto Lima, David Kravish

Cholet Basket

5 majeur probable : T.J. Campbell, Nick Johnson, Vojtech Hruban, Tidjane Salaun, Neal Sako

Banc : Nathan De Sousa, Enzo Goudou-Sinha, Kim Tillie, Emmanuel Nzekwesi

 

Le résultat : Unicaja Malaga-Cholet Basket 85-70

Une équipe de Malaga sérieuse qui a construit son succès en deux temps. Elle a d’abord pris 15 longueurs d’avance dans le 2ème QT (29-14) avant de voir revenir progressivement Cholet jusqu’à égaliser (56-56). Va s’en suivre une terrible accélération avec un 18-0 en 6 minutes pour plier le match. 110-69 à l’évaluation.

Facebooktwitterinstagram