Crédit photo : Arnaud Finistre
Date : 24/09/2023
Heure : 16h30
Championnat : Betclic Élite
Match : JDA Dijon vs Cholet Basket
Pronostic : JDA Dijon H-7,5
Mise : 1%
Cote : @1,92
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-pour son premier match de la saison à domicile, avec donc des repères, l’adresse qu’il a manqué à Paris le week-end dernier (1/19 derrière l’arc) pourrait revenir pour la JDA.
-Allan Dokossi, auteur d’une belle saison avec Fos (8,1 points 9,1 rebonds 2,9 passes décisives), et qui a été le meilleur joueur bourguignon sur la première journée (20 d’évaluation), pourrait être un facteur « X » sur le poste 4, le point faible de Cholet qui est en attente d’une nouvelle recrue.
-les Dijonnais ont réussi à conserver plusieurs leaders (Holston, Hrovat), et aussi des joueurs « de devoir et expérimentés » en sortie de banc (Rousselle, Alingue). Malgré la défaite à Paris (mais qui s’annonce être une équipe pouvant viser le Top 4), je les trouve davantage prêts, surtout défensivement, tandis que les Choletais ont dû batailler à domicile pour venir à bout de Roanne qui sortait d’une mauvaise préparation.
-Cholet rejoue moins de 72 heures plus tard une rencontre décisive pour se qualifier en FIBA Champions League. Ce rendez-vous important trottera peut-être dans les têtes.
Les rosters :
JDA Dijon
5 majeur probable : David Holston, Cameron Hunt, Gregor Hrovat, Allan Dokossi, Vitalis Chikoko
Banc : Jonathan Rousselle, Robin Ducote, Dylan Affo Mama, Aleksandar Lazic, Jacques Alingue
Cholet Basket
5 majeur probable : T.J. Campbell, Gerry Blakes, Vojtech Hruban, Kim Tillie, Neal Sako
Banc : Enzo Goudou-Sinha, Gerald Ayayi, Tidjane Salaün, Emmanuel Nzekwesi
Le résultat : JDA Dijon-Cholet Basket 60-62
Pas une très bonne inspiration ici car même si les Dijonnais ont été bons défensivement, ce fût loin d’être le cas de l’autre côté du terrain. Je m’attendais à une meilleure prestation de leur part, surtout pour le duo de leaders David Holston/Cameron Hunt qui n’inscrivent que deux points chacun (à 1/10 aux shoots). Ce sont les « seconds couteaux » Jacques Alingue et Aleksandar Lazic qui se sont montrés le plus efficace avec respectivement 20 et 18 d’évaluation.