Aller au contenu

23-24 #20 : Panathinaikos AKTOR Athens vs AS Monaco

 

Crédit photo : Euroleague

 

Date : 11/01/2024

Heure : 20h15

Championnat : Euroleague

Match : Panathinaikos AKTOR Athens vs AS Monaco

Pronostic : AS Monaco H+3,5

Mise : 1%

Cote : @1,90

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-hasard du calendrier, ces deux équipes se sont affrontées il y a seulement 3 semaines en Principauté. Le Panathinaikos avait réalisé un hold-up en remontant un déficit de 10 points à 6 minutes de la fin pour l’emporter sur un panier au buzzer, bien aidé par une incroyable bourde d’Elie Okobo qui a tenté de manqué son LF mais qui n’a pas touché le cercle, permettant aux Grecs de prendre un temps mort avec une remise en jeu au milieu du terrain facilitant la dernière tentative de tir. Je pense que les Monégasques l’ont encore en travers de la gorge et qu’ils vont arriver avec un état d’esprit revanchard.

-le Panathinaikos a une rotation serrée à 8 joueurs (dont Sloukas et Lessort qui trainent de petits bobos). Il y a deux jours, le coach Ergin Ataman a dû beaucoup mettre à contribution les titulaires (36 minutes pour Grant et Mitoglou, 35 pour Grigonis, 30 pour Lessort) qui pourraient manquer de fraicheur physique. Avec ses qualités athlétiques et la profondeur de l’effectif, je pense que Monaco a les armes pour rivaliser.

 

Les rosters :

Panathinaikos AKTOR Athens

5 majeur probable : Jerian Grant, Kendrick Nunn, Marius Grigonis, Konstantinos Mitoglou, Mathias Lessort

Banc : Kostas Sloukas, Panagiotis Kalaitzakis, Juancho Hernangomez, Kostas Antetokounmpo

AS Monaco

5 majeur probable : Mike James, Jordan Loyd, Yakuba Ouattara, John Brown III, Donatas Motiejunas

Banc : Matthew Strazel, Kemba Walker, Alpha Diallo, Jaron Blossomgame, Petr Cornelie, Donta Hall, Mam Jaiteh

 

Le résultat : Panathinaikos AKTOR Athens-AS Monaco 88-63

Les Monégasques, déjà menés 18-5 après 6 minutes, n’étaient pas prêt à en découdre dans cette partie. Et pourtant lorsque l’on regarde les statistiques où ils sont devant aux rebonds (33-29), ont perdu pratiquement autant de ballons (16-15), et tentés 12 tirs de plus, on peut se demander comment un tel écart est possible ? C’est tout simplement l’adresse avec des Grecs à 61,1% contre seulement 39,4% pour Monaco et même 30% aux LF. Un match à oublier.

Facebooktwitterinstagram