Aller au contenu

23-24 #3 : Metropolitans 92 vs Limoges CSP

 

Crédit photo : site officiel Metropolitans 92

 

Date : 27/09/2023

Heure : 21h00

Championnat : Betclic Élite

Match : Metropolitans 92 vs Limoges CSP

Pronostic : Metropolitans 92 H+3,5

Mise : 1%

Cote : @1,92

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le fait qu’il n’y ait que 7 pros chez les Metropolitans peut être un mal pour un bien car ça va donner du temps de jeu à tout le monde et ce sera peut-être l’occasion pour certains d’élever leur niveau.

-certes les Limougeauds arrivent avec un effectif plus fourni quantitativement, mais gare à ne pas sous-estimer son adversaire qui a lui la pression de la gagne après deux revers sur les deux premières journées.

-la victoire du CSP à Strasbourg samedi dernier peut être trompeuse car ils ont eu une adresse hors norme à 3 points (13/27) et ont profité de la blessure à la cheville du pivot titulaire adverse qui n’a joué que les 3 premières minutes (13-4 pour Limoges sur ce court laps de temps ce qui a fait basculer la rencontre au final).

-ayant la sensation que c’est un timing piège pour Limoges, surtout dans une salle petite par la taille qui donne un avantage aux locaux en termes de repères, je pars donc à l’opposé du marché (les Metropolitans étaient sortis favoris avec un handicap -1).

 

Les rosters :

Metropolitans 92

5 majeur probable : Grant Sherfield, Lahaou Konate, Fabian White, Paulius Sorokas, Josh Carlton

Banc : Tevin Brown, Abdoulaye Loum

Limoges CSP

5 majeur probable : Tyree Appleby, Lucas Beaufort, Nicolas Lang, Mathieu Wojciechowski, Alexandre Chassang

Banc : Kameron McGusty, Lucas Ugolin, Nemanja Nenadic, Danilo Nikolic, Simisola Shittu

 

Le résultat : Metropolitans 92-Limoges CSP 67-90

Le score final est trompeur car les Mets étaient encore à +8 au début du 3ème QT. Mais au basketball ça peut parfois basculer très vite, on en a eu un aperçu ici avec un 19-1 concédé en quelques minutes. Ils ont complètement lâché défensivement en seconde période (60 points encaissés contre seulement 30 sur les deux premiers QT !). Je comptais beaucoup sur Josh Carlton et même s’il a de loin le meilleur ratio de son équipe (+8 lorsqu’il est sur le parquet), il n’a pu jouer que 7 minutes en raison de problème de fautes, un impondérable.

Facebooktwitterinstagram