Aller au contenu

23-24 #4 : JL Bourg-en-Bresse vs U-BT Cluj-Napoca

  • Europe

 

Crédit photo : Jacques Cormarèche

 

Date : 17/10/2023

Heure : 19h30

Championnat : Eurocup

Match : JL Bourg-en-Bresse vs U-BT Cluj-Napoca

Pronostic : JL Bourg-en-Bresse H-6

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-je trouve qu’il y a déjà une belle alchimie collective à Bourg sur ce début de saison. L’effectif semble bien construit et dense. Hugo Benitez (14,5 points 7,0 passes décisives) et Kevin Kokila (9,0 points 6,5 rebonds) confirment leurs progrès, Zaccharie Risacher (9,0 points 5,0 rebonds) commence à passer un cap, et les nouvelles recrues Bryce Brown (14,5 points), Maksim Salash (10,5 points 4,0 rebonds) et Jeremy Morgan (10,0 points 3,0 passes décisives) ont de l’impact.

-Cluj s’en est sorti de justesse la semaine passée sur le parquet de Slask (potentiellement la plus faible équipe d’Eurocup), ce qui n’est pas forcément très rassurant. Déjà la saison dernière, les Roumains n’affichaient pas le même visage à l’extérieur (1-8 avec un différentiel de -11,6) par rapport à domicile où ils ont le soutien de beaucoup de fans.

-après une défaite frustrante où ils ont manqué de rythme en attaque et perdu beaucoup de ballons (22), je verrais bien les Burgiens se relancer ici en retrouvant leur qualité offensive.

 

Les rosters :

JL Bourg-en-Bresse

5 majeur probable : Hugo Benitez, Axel Julien, Jeremy Morgan, Isiaha Mike, Kevin Kokila

Banc : EJ Rowland, Bryce Brown, Maxime Courby, Zaccharie Risacher, Maksim Salash, Godwin Omenaka (?)

U-BT Cluj-Napoca

5 majeur probable : Bryce Jones, D.J. Seeley, Patrick Richard, Jarell Eddie, Andrija Stipanovic

Banc : Karel Guzman, Adam Mokoka, Marek Mejeris (?), Emmanuel Cate

 

Le résultat : JL Bourg-en-Bresse-U-BT Cluj-Napoca 92-88

Pas loin de la copie conforme du pronostic #3 avec des Burgiens qui ont mené tout le match, prenant jusqu’à 19 longueurs d’avance et encore nettement en tête (77-63) à 5 minutes de la fin, mais qui négocient mal le money time. C’est dommage, trop de LF laissés en route (19/29) et le différentiel aux rebonds offensifs (2 à 10) auront permis à Cluj de réduire l’écart.

Facebooktwitterinstagram