Aller au contenu

23-24 #5 : Umana Reyer Venice vs Joventut Badalona

  • Europe
pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Umana Reyer Venice

 

Date : 24/10/2023

Heure : 20h00

Championnat : Eurocup

Match : Umana Reyer Venice vs Joventut Badalona

Pronostic : Umana Reyer Venice H+2

Mise : 1%

Cote : @1,87

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-bien que leader du championnat italien (4-0) avec la meilleure défense (69,3 points encaissés en moyenne), l’équipe de Venise n’a toujours pas gagné en Eurocup (0-3). C’est tout de même un peu à relativiser car le calendrier n’a pas été des plus simples (London Lions, Paris, Hapoel Tel Aviv), et plusieurs joueurs ont manqué à l’appel. Avec maintenant un effectif à nouveau au complet, je pense que les Vénitiens ont un coup à jouer, surtout que la fenêtre de qualification est plus restreinte cette saison (top 6 au lieu de top 8). Il n’y a donc plus de temps à perdre et c’est déjà un « must win » à domicile.

-je trouve la Joventut Badalone un peu moins bien armée que la saison passée, le départ de Joel Parra (12,9 points 3,9 rebonds) n’ayant pas été compensé. De plus, Andres Feliz qui a démarré fort (16,4 points en Liga et 13,5 d’évaluation en Eurocup) s’est blessé à la cheville et constitue une absence non négligeable pour les Catalans.

 

Les rosters :

Umana Reyer Venice

5 majeur probable : Marco Spissu, Barry Brown Jr, Jordan Parks, Aamir Simms, Amedeo Tessitori

Banc : Andrea De Nicolao, Rayjon Tucker, Davide Casarin, Alex O’Connell, Jeff Brooks, Kyle Wiltjer

Joventut Badalona

5 majeur probable : Guillem Vives, Pau Ribas, Pep Busquets, Vladimir Brodziansky, Ante Tomic

Banc : Andrew Andrews, Yannick Kraag, Deshaun Thomas, Chinanu Onuaku

 

Le résultat : Umana Reyer Venice-Joventut Badalona 79-64

Premier succès en Eurocup cette saison pour les Italiens qui ont retrouvé leur défense du championnat. Ce fût plus compliqué que ne le laisse paraître le score final car la Joventut menait 50-52 en début de 4ème QT. Mais sur un 13-0, Venise fait basculer la rencontre avec un festival de Marco Spissu (24 points dont 16 dans les 8 dernières minutes). L’absence d’Andres Feliz s’est faite sentir pour les Catalans limités à 35,5% aux shoots.

Facebooktwitterinstagram