Crédit photo : Jacques Cormarèche
Date : 27/12/2022
Heure : 20h00
Championnat : Betclic Élite
Match : JL Bourg-en-Bresse vs Chorale Roanne
Pronostic : Chorale Roanne H+6,5
Mise : 1%
Cote : @1,92
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-Bourg-en-Bresse a un joli bilan (5ème, 9-5), mais il est à relativiser car 7 des 9 succès l’ont été avec un petit écart (+3/+2/+5/+3/+2/+6/+1).
-la Chorale sort d’une prestation ratée et le coach Jean-Denys Choulet n’a pas mâché ses mots en conférence de presse « cette merdre de basket » « il n’y avait pas d’envie de notre côté » « on n’a pas le droit de faire ça ». Une manière de piquer au vif ses joueurs pour qu’ils affichent un meilleur visage comme ils ont déjà su le faire face à des équipes du Top 6 (+26 vs Cholet, +25 vs Metropolitans, -5 à Dijon, l’une des salles les plus compliquées du championnat).
-le point faible de Bourg-en-Bresse est le poste 5 avec seulement 4,8 rebonds et 12,5 d’évaluation en cumulé pour Amida Brimah et Alexandre Chassang. Leur vis-à-vis Yannis Morin et Silvio De Sousa sont presque au double 10,2 et 23,2.
-je m’attendais à voir le handicap placé autour de 3,5.
Les rosters :
JL Bourg-en-Bresse
5 majeur probable : Hugo Benitez, Frantz Massenat, James Palmer Jr, Isiaha Mike, Amida Brimah
Banc : Axel Julien, Jordan Floyd, Maxime Courby, Pierre Pelos, Alexandre Chassang
Chorale Roanne
5 majeur probable : Stefan Moody, Kyle Foster, Ronald March, Maxime Roos, Yannis Morin
Banc : Renathan Ona Embo, Kadri Moendadze, Arthur Bruyas, JaKeenan Gant, Silvio De Sousa
Le résultat : JL Bourg-en-Bresse-Chorale Roanne 100-102 (OT)
Malgré une fin de match mal gérée (Roanne n’a pas fait faute laissant un dernier tir à 3 points à James Palmer Jr pour arracher la prolongation), la Chorale s’en sort et se relance. Elle a pu compter sur un bon Ronald March auteur de 26 points 7 rebonds 4 interceptions, bien aidé par Maxime Roos et Yannis Morin 19 d’évaluation chacun.


