Aller au contenu

22-23 #24 : EA7 Emporio Armani Milan vs Panathinaikos OPAP Athens

pouce haut

 

Crédit photo : site officiel EA7 Emporio Armani Milan

 

Date : 23/02/2023

Heure : 20h30

Championnat : Euroleague

Match : EA7 Emporio Armani Milan vs Panathinaikos OPAP Athens

Pronostic : Plus de 153,5 points marqués

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les deux équipes sortent d’une prestation décevante, surtout offensivement (41,2% aux shoots en cumulé) et je m’attends à les voir montrer un meilleur visage.

-avec le recrutement de Shabazz Napier (7,5 points 4,0 passes décisives pour ses deux premiers matchs), les Milanais ont amélioré leur potentiel offensif. Et avec l’absence de Devon Hall (solide défenseur), il devrait avoir davantage de temps de jeu.

-le Panathinaikos s’est séparé de son entraineur Dejan Radonjic. Cela aura peut-être un effet bénéfique sur certains joueurs qui n’évoluaient pas à leur meilleur niveau, je pense notamment à Marius Grigonis et Georgios Papagiannis.

-le Panathinaikos se présente avec une rotation limitée, surtout dans le secteur intérieur. Du coup l’engagement défensif sera peut-être un peu moindre pour se préserver des fautes. Et il devrait aussi y avoir des passages en « small ball », c’est-à-dire sans poste 5 sur le terrain, de quoi accélérer le rythme.

-l’arrivée de Matt Thomas, un joueur au profil offensif (13 points en 23 minutes pour son premier match), apporte une menace supplémentaire pour l’équipe grecque en relais du leader Dwayne Bacon (18,7 points) qui devrait moins focaliser la défense adverse et donc avoir plus d’espaces pour développer son jeu.

 

Les rosters :

EA7 Emporio Armani Milan

5 majeur probable : Shabazz Napier, Billy Baron, Thimothé Luwawu-Cabarrot, Nicolo Melli, Kyle Hines

Banc : Naz Mitrou-Long, Stefano Tonut, Luigi Datome, Deshawn Thomas, Johannes Voigtmann, Brandon Davies

Panathinaikos OPAP Athens

5 majeur probable : Nate Wolters, Matt Thomas, Dwayne Bacon, Derrick Williams, Georgios Papagiannis

Banc : Paris Lee, Marius Grigonis, Mateusz Ponitka

 

Le résultat : EA7 Emporio Armani Milan-Panathinaikos OPAP Athens 78-76

Alors que c’était bien engagé avec déjà 130 points inscrits à 9 minutes de la fin, on est pas passé loin d’un « bad beat » comme lors du match aller. Les vieux démons des Milanais ont refait surface avec 8 possessions de suite sans marquer (7 tirs ratés et 1 ballon perdu) ce qui a permis au Panathinaikos d’égaliser à 76 partout. On se dirigeait alors vers une prolongation, un scénario idéal ici, mais sur une bataille aux rebonds, Georgios Papagiannis fait faute ce qui envoi Nicolo Melli aux LF. Heureusement il met les deux, avant que Dwayne Bacon ne manque le dernier shoot.

Facebooktwitterinstagram

En savoir plus sur DD Pronostics

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading