Aller au contenu

22-23 #8 : Real Betis Baloncesto vs Carplus Fuenlabrada

pouce haut

 

Crédit photo : ACB

 

Date : 20/04/2023

Heure : 20h00

Championnat : Liga Endesa

Match : Real Betis Baloncesto

Pronostic : Real Betis Baloncesto H-7,5

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-duel entre les deux derniers du championnat. La motivation sera clairement du côté du Betis qui ne compte qu’une défaite de plus que le premier non reléguable (Coviran Granada), adversaire qu’il va encore affronter lors de la 33ème journée. Au contraire, l’équipe de Fuenlabrada est condamnée à 99,9% (5 matchs de retard alors qu’il ne lui en reste plus que 7 à disputer dont 2 face aux leaders du championnat Barcelone et Baskonia). Les joueurs semblent d’ailleurs avoir abdiqué depuis quelques temps déjà surtout à l’extérieur (11 défaites de suite avec un différentiel moyen de -21).

-malgré un calendrier compliqué avec 6 des 8 derniers matchs contre des équipes du Top 8, le Betis ne s’est pas désunis réussissant à battre Tenerife le 4ème et faisant bonne figure à Valence dimanche dernier (81-87 malgré un Jeremy Pargo à 9 d’évaluation). Le réajustement de l’effectif avec notamment les ajouts de Tyson Perez (16,8 points 8,7 rebonds) et Jean Montero (16,2 points) a amélioré le potentiel offensif et donné des motifs d’espoir dans la course au maintien.

 

Les rosters :

Real Betis Baloncesto

5 majeur probable : Jeremy Pargo, Dairis Bertans, BJ Johnson, Tyson Perez, Volodymyr Gerun

Banc : Aleksandar Cvetkovic, Jean Montero, Pablo Almazan, Eulis Baez, Zsombor Maronka, Anzejs Pasecniks

Carplus Fuenlabrada

5 majeur probable : Mehdi Ngouama, Prince Ali, Lasan Kromah, Ken Horton, Keanu Pinder 

Banc : Matija Samar, Marc Garcia, Malique Lewis, Christian Eyenga, Osas Ehigiator

 

Le résultat : Real Betis Baloncesto-Carplus Fuenlabrada 87-77

Bien rentrés dans le match (10-1 après 4 minutes, puis 33-13 après 16 minutes), les Sévillans se sont fait une petite frayeur en milieu de 3ème QT où Fuenlabrada est revenu à -5. Mais ils vont bien finir pour assurer un succès fondamental dans la course au maintien. Le jeune Jean Montero (19 ans) ne cesse de surprendre avec 30 points et 8 passes décisives, bien aidé par Tyson Perez (21 points 12 rebonds).

Facebooktwitterinstagram